System Settings/Account Details/fr: Difference between revisions

From KDE Wiki Sandbox
No edit summary
No edit summary
Line 24: Line 24:
Ici vous pouvez configurer vos répertoires préférés pour différents types de contenus, tels que votre ''dossier Bureau'' ou votre ''dossier Musique''. Les applications peuvent utiliser ces valeurs par défaut
Ici vous pouvez configurer vos répertoires préférés pour différents types de contenus, tels que votre ''dossier Bureau'' ou votre ''dossier Musique''. Les applications peuvent utiliser ces valeurs par défaut


Par exemple, si vous définissez une valeur pour le ''dossier Musique'', lors du premier démarrage d’''[[Special:MyLanguage/Amarok|Amarok]]'' il vous demandera si vous souhaitez utiliser ce dossier pour stocker votre collection de musique .
Par exemple, si vous définissez une valeur pour le ''dossier Musique'', lors du premier démarrage d’''[[Special:myLanguage/Amarok|Amarok]]'' il vous demandera si vous souhaitez utiliser ce dossier pour stocker votre collection de musique .


{{PrefIcon|Kwalletmanager.png|Portefeuille KDE}}
{{PrefIcon|Kwalletmanager.png|Portefeuille KDE}}

Revision as of 11:33, 5 March 2018

Dans Détails du compte vous trouverez les paramètres de votre compte utilisateur.
Information
If you know something about these preferences then please help us by adding information. Don't worry about formatting. We will help you ensure that your text is properly formatted.


Mot de passe et compte utilisateur

Ici vous pouvez changer votre mot de passe et l'image associée à votre compte utilisateur. Vous pouvez également modifier les renseignements personnels qui sont associés à votre compte, et vous pouvez changer la façon dont le champ d'entrée du mot de passe sur l'écran de connexion se comporte.

Changer votre image

Afin de changer votre image, il vous suffit de cliquer sur la case à gauche de votre nom d'utilisateur, qui doit contenir votre image actuelle. Une fenêtre de sélection de visage apparaîtra. Là, vous pouvez choisir entre les différentes images disponibles, ou cliquez sur Image personnalisée pour rechercher une image sur votre ordinateur. Une fois que vous avez choisi votre image, appuyez sur OK.

Dans le cas où vous n'êtes pas en mesure de modifier votre image et que vous utilisez KDM comme gestionnaire de connexion (ne concerne pas LightDM), allez dans le Gestionnaire de connexion et dans l'onglet Utilisateurs, changez « Source de l'image de l'utilisateur » par « Utilisateur, Système » ou « Utilisateur ».

Chemins

Ici vous pouvez configurer vos répertoires préférés pour différents types de contenus, tels que votre dossier Bureau ou votre dossier Musique. Les applications peuvent utiliser ces valeurs par défaut

Par exemple, si vous définissez une valeur pour le dossier Musique, lors du premier démarrage d’Amarok il vous demandera si vous souhaitez utiliser ce dossier pour stocker votre collection de musique .

Portefeuille KDE

Ici vous trouverez les paramètres de KWalletManager, l'application qui gère vos mots de passe et contrôle quelles applications peuvent y accéder.

Bureau social

Vous trouverez ici les paramètres pour votre bureau social, incluant le fournisseur de Get Hot New Stuff. Il y a plus d'informations dans le manuel.

Raccourcis web

Ces paramètres vous permettent de gérer vos raccourcis web.

Les applications telles que Konqueror, Rekonq et KRunner vous permettent de rechercher une grande quantité d'information sur le web. Si vous activez les raccourcis web, vous tapez simplement un court préfixe spécifique puis les termes de recherche. Par exemple, our rechercher des pages sur KDE sur internet, il suffit d'ouvrir KRunner (appuyez sur Alt + F2) et tapez gg: KDE. Les résultats seront affichés dans votre navigateur standard. Comme l'option Utiliser seulement les raccourics préférés est activée par défaut, avant de commencer à utiliser les raccourics web, notez parmi ces derniers ceux que vous voulez utiliser en tant que favoris (dans la troisième colonne) ou décochez Utiliser uniquement les raccourcis favoris.

Il y a plus d'informations sur les raccourcis web dans le manuel de Konqueror.