Jump to content

KTimeTracker

From KDE Wiki Sandbox
Revision as of 14:11, 26 February 2024 by Dduca (talk | contribs) (Created page with "Les démos vidéo sont ici : * [http://www.youtube.com/watch?v=LdlEkJAMj_A La démo "suivre les applications actives"]")
KTimeTracker
KTimeTracker est une application de gestion des tâches et de suivi du temps.


Aperçu

KTimeTracker suit le temps passé sur diverses tâches.

Défi
vous êtes un consultant logiciel avec plusieurs clients et de nombreuses missions de projets. Lorsque vous facturez vos clients, vous devez indiquer le temps que vous consacrez à quelle tâche.
Solution
utilisez KTimeTracker pour conserver une liste de projets et de tâches. Chaque fois que vous changez d'activité, double-cliquez sur la tâche correspondante et voyez comment son temps est suivi. À la fin de la journée (ou du mois), vous pouvez obtenir un journal du temps que vous avez consacré à quelle tâche.

L'obtenir

Vous pouvez installer KTimeTracker soit

Fonctionnalités

La version stable actuelle de KTimeTracker (5.0.1) peut :

  • Organiser les tâches en sous-tâches :
    • KTimeTracker vous permet d'organiser votre travail comme une liste de tâches. Vous pouvez regrouper votre travail par tâches et sous-tâches. Chaque sous-tâche peut toujours avoir une sous-tâche en dessous, jusqu'à environ 1 000 niveaux.
  • Suivez votre temps :
    • Chaque fois que vous commencez à travailler sur une nouvelle tâche, double-cliquez simplement sur la tâche correspondante dans votre liste de tâches. Vous verrez une horloge apparaître à côté de cette tâche indiquant que son heure est maintenant enregistrée.
  • Modifier l'historique des tâches et les commentaires :
    • KTimeTracker vous permet d'éditer l'historique de vos tâches et de mettre un commentaire pour chaque événement professionnel :
  • Détection de pause :
    • Lorsque vous partez déjeuner, il peut arriver que vous oubliiez d'arrêter le suivi du temps avant. Pas de problème : le détecteur de temps d'inactivité dans KTimeTracker apparaîtra après un laps de temps configurable, vous donnant la possibilité de revenir en arrière (comme si vous disiez : « Je ne travaillais pas » pendant ce temps. .") ou de continuer à chronométrer (comme si vous disiez "Je travaillais pendant cette période.").

Options

KTimeTracker 5 n'a ni plus ni moins que les options suivantes :

Configuration pour PDA : supprime la barre de recherche pour gagner de l'espace sur l'écran. Suppose un écran tactile et affiche un menu contextuel à chaque clic de souris, même avec le bouton gauche.


Compatibilité

Il y a eu 3 changements de format de fichier au cours des 10 ans d'histoire de KTimeTracker :

Version KDE SC Fichier KTimeTracker
-3.1 fichiers plats
3.2-3.5 Fichiers iCal avec champs X-KDE-karm, possibilité d'importation de fichiers plats
4.x, 5.0 Fichiers iCal avec champs X-KDE-KTimeTracker, importation automatisée pour les fichiers iCal avec champs X-KDE-karm

En raison du format de fichier iCal, KTimeTracker est compatible avec korganizer. Vous pouvez même travailler de manière synchrone sur un seul fichier avec korganizer et KTimeTracker. Si un programme modifie le fichier, les mises à jour seront automatiquement propagées à l'autre application. En raison du format de fichier iCal, KTimeTracker est compatible avec korganizer. Vous pouvez même travailler de manière synchrone sur un seul fichier avec korganizer et KTimeTracker. Si un programme modifie le fichier, les mises à jour seront automatiquement propagées à l'autre application.

Est-ce que ça évolue ?

KTimeTracker évolue bien et est régulièrement testé avec un fichier de 1,2 Mo (téléchargez-le) disponible sur ([https:/ /bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=110523 Rapport de bogue KDE 110523]). Un benchmark KTimeTracker est disponible ici.

Support

En explorant KTimeTracker, vous trouverez des questions auxquelles il faudra répondre.

Vidéos

Les démos vidéo sont ici :

Voir aussi