Jump to content

Lanceurs d'application Plasma

From KDE Wiki Sandbox
Revision as of 08:28, 10 August 2023 by Djiboun (talk | contribs) (Created page with "Si le lanceur d'applications souhaité ne figure pas dans la liste, vous devez d'abord l'installer. Vous pouvez le faire en utilisant '''Discover''' ou en recherchant votre lanceur sur le [https://store.kde.org/browse/cat/398/order/latest/ KDE Store]. Dans le ''KDE Store'' vous trouverez également plusieurs autres lanceurs d'applications à tester.")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Liste des alternatives au lanceur d'applications

Il existe d'autres lanceurs d'applications plasma de type « menu démarrer » pour la plateforme KDE, y compris :

Lanceur d'application
Il s'agit du lanceur d'application par défaut qui fournit une interface cliquable pour trouver et lancer des applications. Kickoff a une option de recherche, vous permettant de taper le nom de l'application ou sa description pour la trouver.
Tableau de bord des Applications
Le Tableau de bord des applications est un lanceur plein écran, affichant les applications classées par catégories.
Menu des applications
Ce lanceur d'applications rapide et intuitif propose un menu hiérarchique classique qui peut être facilement personnalisé pour donner un accès rapide à diverses applications ainsi qu'à des fonctions pratiques.
Excalibur
Excalibur is a simple application launcher with two columns and a search bar on top and a session control (logout, restart, shutdown) on the bottom.
Tiled Menu
This is a "Windows 10"-style application menu that allows you to use tiles similar to the way it is done in Windows 10.
KRunner
On trouve également KRunner, qui remplace la boîte de dialogue « exécuter la commande », en mélangeant gestionnaire de tâches, moteur de recherche, lanceur d'application et exécuteur de commande. Il offre une façon rapide de lancer des applications ou d'ouvrir des documents, entre autres choses.


Les lanceurs d'application de KDE 4 Lancelot[1] et Homerun[2] sont désormais obsolètes. Cependant, Lancelot peut être remplacé par un lanceur du même style, Excalibur, et Homerun peut être remplacé par le Tableau de bord des Applications.

Comment changer le lanceur d'application

Pour modifier le lanceur d'applications, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre lanceur actuel et sélectionnez Affichez les alternatives…

Choisissez ensuite le lanceur que vous souhaitez utiliser.

Warning

Certains paramètres du lanceur actuellement utilisé peuvent être réinitialisés aux valeurs par défaut lorsque vous revenez au lanceur précédent.


Si le lanceur d'applications souhaité ne figure pas dans la liste, vous devez d'abord l'installer. Vous pouvez le faire en utilisant Discover ou en recherchant votre lanceur sur le KDE Store. Dans le KDE Store vous trouverez également plusieurs autres lanceurs d'applications à tester.

Comment modifier la touche qui ouvre le lanceur d'applications ?

Il y a deux façons de le faire : vous pouvez faire un clic droit sur votre lanceur actuel et sélectionner Configurer Lanceur d'applications..., en sélectionnant l'onglet Raccourcis clavier, en cliquant sur le bouton et en tapant ensuite la combinaison que vous voulez utiliser comme raccourci clavier.

Vous pouvez également utiliser Paramètres systèmeCourts-circuitsCourts-circuits générauxPlasmaActiver le widget du lanceur d'applications.

Et si vous souhaitez rétablir la touche Meta par défaut, vous pouvez utiliser la combinaison Alt+F1, qui remplit exactement cette fonction.

I can't bind the Meta key to open the Application Launcher anymore!

This issue may occur because of the way KWin binds keys. Please refer to this section.

Références