Jump to content

Plasma/Barre des tâches

From KDE Wiki Sandbox
Revision as of 15:41, 9 March 2024 by Dduca (talk | contribs) (Created page with "Dans la page <menuchoice>Affichage</menuchoice>, vous choisissez les catégories d'éléments que vous souhaitez voir dans la barre d'état système et vous pouvez activer d'autres services dans la liste <menuchoice>Éléments supplémentaires</menuchoice>.")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Le "system tray" en anglais désigne la zone de notification de la barre des tâches, elle est traduite "Boîte à miniatures" dans KDE 5. Elle affiche les informations du système, les notifications et les services

Fonctionnalités

  • Afficher les informations du système
  • Contient les widgets Notificateur de péripériques et Notifications
  • Vous permez d'interargir avec des applications qui sont exécuté en arrière-plan.
  • Vous permez d'intéragir avec les appareils connctés à votre ordinateur.
  • Passez la souris sur une icône pour obtenir des informations sur l'état de son application

Le gadget de la barre des tâches

Le widget zone de notification de la barre des tâches (traduite "Boîte à miniatures" dans KDE 5) est un widget qui est normalement trouvé à droite de la barre. Elle contient généralement des interfaces pour le widget Notifications, le Notificateur de périphériques, presse-papier, volume audio et des équipements externes tels que des appareils Bluetooth, KDE Connect et des imprimantes. D'autres applications peuvent également utiliser la boîte à miniatures.

Pour interagir avec une application dans la barre d'état système (autre traduction de la boîte à miniatures), clic gauche sur son icône. Pour ouvrir les paramètres de l'application, vous avez besoin d'un clic droit. Certaines icônes peuvent être masquées soit parce que le service n'est pas actif, soit parce qu'il a été configuré pour être masqué. Vous pouvez toujours afficher une icône cachée en cliquant sur l'icône .

Paramètres

Puisque la barre d'état système est un widget, vous pouvez le placer dans un autre panneau, sur le bureau ou dans n'importe quel confinement Plasma. Pour accéder à sa boîte de dialogue de paramètres, cliquez avec le bouton droit quelque part dans la barre d'état système en dehors des icônes de service, par exemple sur .

Dans la page Affichage, vous choisissez les catégories d'éléments que vous souhaitez voir dans la barre d'état système et vous pouvez activer d'autres services dans la liste Éléments supplémentaires.

Dans la page Entrées, vous verrez les entrées pour tous les services qui peuvent apparaître dans la Barre des tâches. Pour chaque élément, vous choisissez quand il doit être affiché sous Visibilité. Il y a trois options

  • Auto signifie que vous ne voyez une icône que lorsque le service est actif
  • Toujours masqué signifie que l'icône est toujours masquée
  • Toujours affiché signifie que l'icône sera affichée même lorsque le service n'est pas actif